probleme 3D

jacques jacques.laubignat at izi.re
Ven 17 Avr 06:39:54 UTC 2009

Le jeudi 16 avril 2009 à 20:45 +0200, Michel Leunen a écrit :

> Ca c'est parce qu'il démarre avec une résolution ou une fréquence
> d'écran incorrecte.
>
> Dans le menu grub, il y a la possibilité de lancer Ubuntu en mode
> recovery et dans ce mode, la possibilité de refaire une analyse de
> l'affichage. A essayer.

Bonjour,
merci de ta réponse, j'avais déja fait cette manip.
j'ai trouvé quelques éléments nouveaux:
si dans le xorg.conf d'origine (pratiquement vide) on ne met le nom de
la carte (nvidia) et le driver "nvidia" sans définition de screen et
monitor ,X se lance ,indique que le driver est absent et continue
jusqu'a l'affichage du bureau correctement avec une resolution de
1280x1024.(acceptable).
il y a un pb si on installe le driver nvidia.
les screen savers fonctionnent tous. glxgears également avec des FPS de
185 moyens. mais pas la 3D. le jeux 3D chess donne 3 écrans mais on peut
jouer sur n'importe lequel.

En continuant de fouiller,j'ai trouvé un rapport de bug concernant le
probleme qui serrait du a l'utilisation de HAL pour la détection des
periphériques dans les nouveaux kernels?

Je te répond toujours avec 24 h  de décalage car je suis perdu à 10.000
kms de la métropole et à TU+3.

jacques