ubuntu sur dell latitude

Lichel Glucolax s.lucifer.s.1 at gmail.com
Mar 14 Avr 08:11:52 UTC 2009

Michel Leunen a écrit :

> Oui, c'est une façon de procéder. Le problème c'est que tu ne peux pas
> mettre ton home sur une partition fat32. Ca rend la gestion des fichiers
> difficile. Par contre, comme Linux peut lire et écrire sur une partition
> NTFS, ça peut aider. Le mieux est évidemment d'éviter d'avoir Windows et
> Linux et de se débarrasser dès que possible de Windows.

Tu peux essayer plutot une partition en ntfs :
les droits linux passent mieux, et tu pourras y stocker
des dvd>4go.

L'inconvénient r&dibitoire dr fat32, est de tronquer
et rendre inutilisables les fichirs>4go...

Le fat32 n'est envisageable que pour une partition
système windows où il n'y a que des petits fichiers,
unuquement utiles au système windows :

Il me reste encore une partition fat32 pour windows,
maus j'ai en plus une partition ntfs de 40go pour entreposer
toutes mes sources (cd uniquement utiles à windows),
les drivers windows, et la sauvegarde de mes données.