ubuntu sur dell latitude

Michel Leunen ml at leunen.com
Lun 13 Avr 16:06:41 UTC 2009

Kozmin a écrit :
> /
> Bizarre, la réponse ci-dessous : pourquoi dédier une partition ou un répertoire /home pour les fichiers perso alors que ce répertoire existe déjà sous windows ?
> A mes yeux, le mieux est de placer ses documents personnels windows et Linux (l'équivalent de c:\mes documents et /home) dans une partition dédiée, je crois en FAT32 pour que les 2 systèmes puissent y accéder et éventuellement pour faciliter les sauvegardes.
>
> Non ?/

Oui, c'est une façon de procéder. Le problème c'est que tu ne peux pas
mettre ton home sur une partition fat32. Ca rend la gestion des fichiers
difficile. Par contre, comme Linux peut lire et écrire sur une partition
NTFS, ça peut aider. Le mieux est évidemment d'éviter d'avoir Windows et
Linux et de se débarrasser dès que possible de Windows.

--
Michel Leunen
http://linux.leunen.com