ubuntu sur dell latitude

Kozmin gkozmin at yahoo.fr
Lun 13 Avr 15:28:28 UTC 2009

/
Bizarre, la réponse ci-dessous : pourquoi dédier une partition ou un répertoire /home pour les fichiers perso alors que ce répertoire existe déjà sous windows ?
A mes yeux, le mieux est de placer ses documents personnels windows et Linux (l'équivalent de c:\mes documents et /home) dans une partition dédiée, je crois en FAT32 pour que les 2 systèmes puissent y accéder et éventuellement pour faciliter les sauvegardes.

Non ?/

tu ne m'a pas bien compris. c'est linux que je veux réduire, pas windows
> et justement j'aimerai le réduire de 5 ou 10 Go.

C'est exactement ce que j'ai dit: Si tu veux avoir le contrôle de la
taille de ton linux, installe-le dans sa propre partition et pas dans
Windows. Pour cela tu dois réduire la taille de la partition Windows
pour faire de la place pour Linux. C'est la meilleure façon de procéder.

Ceci dit, une installation minimale d'Ubuntu prend 3Gb sur le disque.
Ajoute à cela la place pour tes fichiers perso dans le /home et tu auras
la taille minimale.