Réf. : Re: dell latitude d610

Michel Leunen ml at leunen.com
Lun 13 Avr 13:52:38 BST 2009

alain bellec a écrit :
> tu ne m'a pas bien compris. c'est linux que je veux réduire, pas windows
> et justement j'aimerai le réduire de 5 ou 10 Go.

C'est exactement ce que j'ai dit: Si tu veux avoir le contrôle de la
taille de ton linux, installe-le dans sa propre partition et pas dans
Windows. Pour cela tu dois réduire la taille de la partition Windows
pour faire de la place pour Linux. C'est la meilleure façon de procéder.

Ceci dit, une installation minimale d'Ubuntu prend 3Gb sur le disque.
Ajoute à cela la place pour tes fichiers perso dans le /home et tu auras
la taille minimale.

--
Michel Leunen
http://linux.leunen.com