Internet

Lichel Dulcolax s.lucifer.s.1 at gmail.com
Lun 13 Avr 09:05:59 UTC 2009

Marcel Perreaux a écrit :
> Bonjour,
> C'est un SOS que je lance spécialement à mes amis belges connectés sous
> Skynet. Je n'arrive plus à installer ma connexion internet sous Ubuntu
> 8.04. Pourtant je suis sûr à 99% de rentrer la bonne configuration
> d'autant que je suis linuxien depuis des années ( j'approche les 84
> ans). J'ai essayé sous Mandriva, Suse, Ulteo, Fedora, Kaella sans
> succès. Quant à demander le secours du helpdesk de Skynet, ils disent ne
> connaître que Windows et Apple. Ma connexion fonctionne sous Windows.
> [...]
Si ta connexion fonctionne sous windows, un simple 'sudp pppoeconf' +
renseignement de tes coordonnées pour ta connexion à skynet doit te
permettre  de te connecter, mais en désarmant ton firewall.

Avec pppoeconf, tu saura sous quelle carte reseau tu es connecté, et tu
n'auras qu'à l'appliquer à ton firewall : firestarter est un très bon
firewall de début et en graphique.

Je ne sais pas si je réponds à ton pb?