Montage partition (Lot ubuntu-fr, Vol 56, Parution 20)

plapla mauriceplapla at free.Fr
Sam 11 Avr 11:54:56 UTC 2009

 >To: Liste Ubuntu <ubuntu-fr at lists.ubuntu.com>

 >Bonjour,

 >Je voudrais monter une partition en NTF automatiquement à chaque
 >démarrage sous hardy.
 >J'ai l'uuid mais je ne sais pas trop comment modifier le fstab.

 >Merci de votre aide

 >Raymond

Salut,
j' ai trouvé un petit utilitaire qui s'appelle "storage device
management" (il est dans les dépots).
Il permet de configurer la façon dont les disques présents sur la
machine sont montés au démarrage de la machine dans une interface pas
trop compliquée...et il gère aussi les formats NTFS !