PC qui n'accède plus au net

Gerald Rochat gerald at rochat.fr
Lun 6 Avr 18:21:16 UTC 2009

Lichel Dulcolax a écrit :

> tu n'auras plus besoin de te casser le tronc avec ta machine serveur,
> car le routeur est normalement capable de te servir de 'serveur virtuel'
> pour toutes activités sur ton réseau local ou activité internet.

Bon alors ce n'est pas un problème de route mais un problème de livebox.
Lors du branchement d'un truc réseau sur la lb celle ci créé un profile
en se basant sur l'adresse MAC.
Ces profil sont modifiable et je ne m'en suis pas privé. Il n'y rien de
sorcier, on peu donner un nom réseau, dire si ou ça se trouve dans la
maison, spécifier une ip, bref c'est pas très utile mais c'est pas mal.
Mais voila, dans le cas du pc en question, je lui ai donné, un non,
indiqué un ip et après ça... marche plus.
Si je vire le profil, un nouveau va se recréé tout seul et ça marche.

Bref. Je n'utilise plus ce truc sur la lb mais c'est bizarre quand même
parceque ça marche bien pour mes autres machines.
--

    Amicalement, Gg.

Antispam > remplacez rf par fr dans mon adresse si besoin.
Clé publique: www.rochat.fr/divers/geraldrochat.asc
Photos: http:www.rochat.fr/photos