Pilotes nvidia libre 8600GT

Dominique Bédier Dominique.Bedier at unige.ch
Ven 3 Avr 08:08:10 UTC 2009

Salut Gérald,

Le 3 avril 2009 09:48, Gerald Rochat <gerald at rochat.fr> a écrit :

> Salut à tous,
> J'aimerai savoir si comme moi vous avez des problème avec les pilotes
> nvidia libres et une 8600GT.
> Je m'explique:
> Chez moi ces pilotes n'ont jamais marché avec cette carte.

J'ai aussi une 8600GT. Idem, les pilotes libres n'ont jamais fonctionné sur
mon PC, pour autant qu'on veuille utiliser Compiz fusion, par exemple.
Si je désactive compiz, les pilotes libres fonctionnent.

> Lors des installation c'est le pilote qui est installé et c'est normal mais
> seulement au premier boot Xorg se lance bien mais ça bloque. Je n'ai
> qu'un sablier (enfin le pointeur attente) et je n'arrive pas sur gdm.
> Je suis obligé de passer en rescue mode et de modifier xorg.cong pour
> choisir le pilote vesa.

jamais eu ce souci

> La 8600GT est plus que commune je trouve ce problème étonnant ou alors
> j'ai un modèle de carte avec une spécificité qui fait que ça ne
> fonctionne pas.

oui, c'est vrai qu'avant cette 8600GT je n'ai eu que des ATI, et que je
voyais partout que Nvidia était mieux supporté sous Linux. En fait je suis
plutôt déçu par cette première carte Nvidia. Sur le plan 2D, je suis moins
satisfait qu'avec une ATI que j'ai sur un autre PC. Par exemple, j'ai eu
énormément de peine à calibrer mon écran les premières fois, à trouver le
bon calage des couleurs, et même le résultat obtenu n'est qu'un compromis.

> Ca ne me pose pas de problème car je sais comment m'en sortir mais
> j'imagine aisément ce que va faire un débutant. S'il est est motivé il
> trouvera la solution mais sinon il laissera vite tomber.

Tu vas certainement trouver, tiens-nous au courant.

> --
>
>    Amicalement, Gg.

Bien cordialement, Dominique

--
Dominique Bédier

Webdesigner - Infographiste - Photographe
Institut de Médecine Sociale et Préventive
Centre Médical Universitaire
rue Michel Servet, 1
CH-1211 GENÈVE 4
mailto:Dominique.Bedier at unige.ch