droits d'extraction

amando amando at wanadoo.fr
Jeu 2 Avr 20:58:12 UTC 2009

Bonjour,

j'essaie vainement d'extraire une archive zip (le programme phénix) dans
le répertoire /var/www. Cà m'indique que je n'ai pas les droits
d'extraction.
Si j'extrai ce programme dans mon home, cela se passe bien. Je fais
ensuite un copier coller avec sudo nautilus. Le hic, c'est qu'à
l'install du programme ensuite, je me retrouve avec un message d'erreur
concernant un fichier (/var/www/phenix/inc/conf.inc.php) toujours à
propos d'un problème de droit.
Y a-t-il un moyen pour extraire l'archive directement où elle doit être ?
Y a-t-il un tuto simple pour changer les droits sur un dossier ??

Merci

Amando (jeune utilisateur, je n'ai que 57 ans !!)