des avantages de linux

Tahar tahar_ba at yahoo.fr
Mer 1 Avr 11:35:51 BST 2009

Je me permet de donner mon opinion moi aussi, pour ma part je suis passé sous GNU/Linux en 2003 (passage définitif) et je dois dire que je suis vraiment content, déjà pas de virus, pas de ralentissement possibilité de lire tous les formats de vidéos grâce à mplayer et ça me permettait de comprendre comment fonctionne un système d'exploitation.

Etant un bidouilleur, je pouvais justement bidouiller ce que je voulais, ça me permettais d'apprendre et en même temps je savais ce que je faisais.

Autre chose qui m'avait fait passer le cap c'était la navigation internet qui était beaucoup plus rapide sous linux que sous windows (c'était encore du 56k en 2003 chez nous).

Donc les avantages de GNU/Linux je dirais :
- Libertés (la copie n'est pas illégale, je peux l'utiliser où je veux, quand je veux avec ce que je veux)
- gratuité de la plupart des logiciels
- rapidité
- fiabilité
- disponibilité d'une très grande panoplie de logiciels correspondant à tous les goûts et tous les besoins
- pas de virus
- protection des données utilisateurs pas de mauvaises manipulations qui risquent de détruire toutes les données
- on a un très grand choix : distributions + logiciels
- un très bon moyen d'apprentissage
- installation hyper facile et très rapide

Donc que demander de plus ;) je suis très heureux avec mon GNU/Linux actuellement