des avantages de linux

tontonrene44 at orange.fr tontonrene44 at orange.fr
Mer 1 Avr 08:52:27 UTC 2009

Michel Leunen a écrit :

> A chacun de trouver ce qui l'intéresse dans Linux.
> En ce qui me concerne, c'est le fait qu'il faut mettre la main à la
> pâte. Le boulot n'est pas prémaché comme dans Windows. Et si tu as envie
> de comprendre comment ça fonctionne, rien ne t'en empêche. Tout est
> documenté. Tu as accès à toutes les sources.
> En un mot, utiliser Linux c'est plus gai. Et j'utlise Windows au boulot
> parce que je dois. La nuance est là.

J'ai pratiquement quitté windows (pratiquement car je n'ai pas réussi à
faire marcher mon scanner, donc j'ai virtualisé... ;-) )il y a une
petite année, à l'âge avancé de 71ans et quelques mois. Et ce qui me
plaît aussi dans Ubuntu c'est de "bidouiller" et d'utiliser la ligne de
commande comme Michel, que je remercie particulièrement pour tous ses
bons conseils. D'ailleurs j'ai installé la release  (c'est comme ça que
l'on dit?) ubuntu 9.04 . Quelque part je dois être un peu fêlé mais tant
pis je suis heureux avec Ubuntu.
 Cordialement.
 René