Grigis Gaëtan cipher16 at gmail.com
Lun 29 Sep 07:45:42 UTC 2008

Salut ...
tu peut utiliser rsync, pour la synchronisation entre tes fichiers et ceux
up sur le net ... mais je trouve ça assez sauvage ^^.

Sinon, il faudrait savoir qu'elle type d'accès tu a sur le serveur sur
lequel tu veux sauvegarder tes données (ssh, ftp, ...), pour pouvoir peut
être mieux ciblé ...

Sinon, il existe aussi des logiciels pour retrouver des versions antérieur
de ses documents (faudrait voir si il existe des moyens de backup à distance
avec ce genre de logiciel).

Au pire tu peux jeter un oeil ici : http://doc.ubuntu-fr.org/sauvegarde
et en particulier :
http://doc.ubuntu-fr.org/fullsync