tout passer en français

laurent laurent.rabez at orange.fr
Sam 27 Sep 13:48:25 UTC 2008

nono a écrit :
> Bonjour,
>
> En voulant appeler openoffice.org, je suis tombé de façon insistante
> sur le message 'impossible d'ouvrir faute de laguage utilisateur déterminé'.
>
> Mais je me suis tué à refaire le bureau en français sans succès!..
>
> Au contraire tout le bureau est maintenant en anglais, à mon corps
> défendant..
>

> Meme les dates et heures sont repassées en Anglais, meme en ayant tout
> instalé en français depuis l'entame du cd..
>
> y me dit que ça ira mieux après reboot...Mon cul!

> [...]
Bonjour

si  Bureau Gnome
regarde Système > Administration > language > tu choisis français tu supprimes la langue anglaise si ne la
comprends pas

si Kubuntu

Système > Gestionnaire Adept > tu installes en root     kde-i18n-fr

puis menu K > Paramètre système > Région et Langue: choisis France

Reboot nécessaire dans les deux cas

regarde aussi
OOo après ouverture de l'application ==>  Outils > Options > langues: choisis français

LauRent