irc.epiknet.net

Michel Leunen ml at leunen.com
Sam 27 Sep 07:24:40 UTC 2008

Jean-Marie Dubasik a écrit :

> Je voudrais me connecter à irc.epiknet.net
> Mais je ne sais comment faire.
> Si quelqu'un à un peux de temps pour m'expliquer.

Je viens d'essayer en utilisant Pidgin (menu Internet) qui est le
programme de chat par défaut d'Ubuntu et ça fonctionne nickel.
Tu dois juste créer un compte en donnant un nickname et un mot de passe
ainsi que l'adresse du serveur et ça roule.

> J'ai tenté comme ceci :
> j'ai chercher après freenode.

freenode est un réseau IRC. Mais il y en a d'autres. irc.epiknet.net en
est un autre.

> Puis ma indiquer que je devais installer JAVA.
> Dans synaptic il indique plusieurs paquet. Mais lequel et le bon ?
> moi j'opterais pour java-common.
> Common pour commun ?
> Ais-je raison ?

Si java n'est pas encore installé sur ton PC, c'est que tu n'as pas
installé le paquet ubuntu-restricted-extras.
Si c'est le cas, fais-le ou installe directement les paquets suivants
pour java:

$ sudo aptitude install sun-java6-jre sun-java6-plugin

--
Michel Leunen
http://linux.leunen.com