installation de ubuntu 8.04.1 LTS

Michel Leunen ml at leunen.com
Mer 24 Sep 18:15:27 UTC 2008

pKp a écrit :

> Petit conseil : redimensionner une partition, particulièrement une
> partition Windows (FAT32/NTFS), peut conduire à une perte de donnée.

Il faut quand même être un peu sérieux, redimensionner une partition est
un risque, peu importe l'OS ou le type de partition.
Sous Windows, il faut effectivement comme certains l'ont dit d'abord
défragmenter. Ceci a pour effet de 'réorganiser' les données et de les
mettre en débit de disque. Mais il n'empêche que si le disque est fort
rempli, on ne pourra pas le redimensionner de façon significtive ou
suffisamment pour pouvoir dégager de la place pour installer Ubuntu.

J'ai souvent fait des redimensionnement sans que cela ne pose de
problème mais je conseille toujours de mettre Ubuntu sur un autre
disque. Au prix où sont les disques durs, autant se simplifier la vie et
installer un second disque dur dans son PC. Evidemment si c'est un laptop...

--
Michel Leunen
http://linux.leunen.com