Equivalent Narton Ghost.

alain audebeau a.audebeau at free.fr
Mar 23 Sep 21:09:43 UTC 2008

Le Tue, 23 Sep 2008 22:41:11 +0200,
Jean-Marie Dubasik <jean-marie.dubasik at mobistar.be> a écrit :
Bonsoir,

>Je comprend bien ?
>Je doit refaire un livecdrescue ?
>Le live cd ubuntu que j'ai ne suffit pas ?
>Bon ben ces parti.
>On départ, je me demandait comment j'allais m'en sortir.
>Mais avec vous les amis, on s'en sort.

>Je vous dis ma motivation.En fait, j'ai salopé mon linux au point ou
>je ne peux vider la corbeille entièrement, j'ai créé
>malencontreusement des dossier dont certains bloque quand je fait une
>copie de mes fichiers.... Alors je me disait que j'aillais réinstallé
>et directement faire une image du disk...
Pourquoi faire une image du disque si tu veux réinstaller le système?
Parce que si tu dois réinstaller par la suite une sauvegarde Partimage,
tu réinstalleras le même système foireux. Si c'est pour sauver la liste
des paquets installés depuis ta première install, je te conseille de
faire cette commande
sudo dpkg --get-selections > ~/liste-paquets.txt
∘ sauve la liste des paquets installés
Tu sauvegardes le fichier liste-paquets.txt en lieu sûr (clé par
exemple)
Puis après une installation propre et toute neuve, tu copies le fichier
liste-paquets.txt dans ta /home puis tu tapes cette commande
sudo dpkg --set-selections < ~/liste-paquets.txt
Il ne te restera plus qu'à faire
sudo apt-get update puis sudo apt-get dselect-upgrade pour que ton
ancienne liste de paquets soit rétablie et les paquets installés.

>Ben oui, ces cette histoire de root, je ne m'en sort pas. D'autant que
>je n'ai pas voulu ça.  Moi j'ai un nom d'utilisateur et un mot de
>passe qui ma été demandé à l'installation et il n'a jamais été
>question de mot de passe root.
normalement sur ubuntu, le mot de passe utilisateur principal sert au
root. En effet, si tu as fait beaucoup de "bêtises", ce ne serait pas
un mal, maintenant que tu sais ce qu'est ubuntu, de réinstaller
proprement. Ensuite, alors, je te conseille de sauver de temps en temps
ton système avec partimage.

--
Alain

Ubuntu Linux.
« Je suis ce que je suis grâce à ce que nous sommes tous »
Le Libre avance.