Equivalent Norton ghost

yves DHENAIN yves.dhenain at ac-toulouse.fr
Mar 23 Sep 15:45:08 UTC 2008

yves DHENAIN a écrit :
> Je poste de nouveau ma réponse , jai toujours du mal avec le
> fonctionnement de cette liste
>
> Bonjour Yves,
>
> Ben la, si je n'y arrive pas... ;-)
> Vraiment merci.
> Dans l'explication que tu me donne, je n'avais vraiment pas compris un
> point.
> Ces en effet la partition principale que je veux sauvegarder... et donc
> je doit attendre d'avoir un graveur dvd.
> dvd, je peux ?
> Je m'en vais sauvegarder les infos que tu me donne.
> Encore MERCI.
> [...]
Non, tu ne pourras par graver directement avec partimage, par contre si
tu as de l'espace vide sur ton disque, tu peux utiliser un rescue-cd
(il faut le télécharger et le graver et démarrer dessus).
Là tu peux faire pas mal de choses par exemple réduire ta partition
principale, en créer une nouvelle et faire la sauvegarde sur la nouvelle.

Mais tout cela demande des manipulations délicates,  mieux vaut prévoir
tout cela dés l'installation d'ubuntu.

Tu peux aussi faire ta sauvegarde sur un disque dur externe vie l'usb.
De toute façon, il te faudra un rescue-cd !

Yves Dhenain