Re: PC pour école maternelle (résolu)

Sébastien Adam sebastien.adam.be at gmail.com
Mar 23 Sep 15:08:27 UTC 2008

Bonjour à tous,

Merci pour toutes vos réactions à ce message.

Finalement, j'ai choisi une configuration Ubuntu (Edubuntu me semblait
plutôt orienté vers l'école primaire). J'ai crée un compte pour
l'institutrice avec une interface normal et un compte pour les enfants
avec une interface minimaliste (j'ai supprimé tous les menus) et j'ai
mis de gros boutons pour lancer les applications autorisées. Comme
logiciels, j'ai installé Childspaly, GCompris, Monsieur Patate et un
tangram pour les enfants. Pour l'institutrice, il y a tous les autres
logiciels standards.

Ah oui! Ne pas oublier numlockx ;-)

A bientôt.

Sebastien Adam