(HS)Re: microsoft?

lolo lolo at system-linux.net
Lun 22 Sep 13:02:00 UTC 2008

Le lundi 22 septembre 2008 12:18, Stephane Iglesis a écrit :
> L'agent en li-même n'est pas le mal absolu, puisque nous en sommes au
> troll, mais l'utilisation qui en est faite. Où en serait aujourd'hui
> GNU-Linux sans Sun, Ibm,
> Novell,HP, et le milliardaire sud africain qui investit dans ubuntu?

Tu prends le problème de l'investissement à l'envers !
En effet tu parts du présupposé (juste) qu'ils investissent de l'argent et
donc améliorent donc les choses pour Linux.

Mais à bien y regarder, ils investissent pour eux en espérant un retour
financier !

Si les échanges étaient fondés sur l'échange (simple), alors GNU/Linux se
développerait tout aussi bien, mais cela ne serait pas les mêmes qui
développeraient !

L'argent se compte, donc dépend de 1<2<3<4<5, donc dépend de la notion de
supériorité... et avec la nature de l'homme entraîne des dérives !

> Et j'attends toujours un logiciel libre aussi efficace qu'Adobe Audio
> pour l'édition audio, ou qui sache synchroniser le smartphone qui est
> aussi mon agenda professionnel (nokia E61). Si j'achète pas la clé blue
> tooth et que je bidoulle pas une dizaine d'heures, ça ne le fera pas.
> J'attends toujours la solution mircale qui va m'mpêcher de me prendre la
> tête avec ndsiwrapper pour faire fonctionner à tous les coups le wifi
> sur mon portable Acer ou Dell Inspiron.

Toujours un problème d'échange fondé que sur la supériorité et comptage !
Linux pas gros => pas d'investissement !

> J'y suis arrivé, mais quelle
> galère! Oui c'est la faute du pilote propriétaire, d'accord, mais une
> solution élégante et focntionnelle de contournement,

Oui essaye de résumer les manips alors nécessaires en réalité !
1) télécharger pilote
2) charger pilote
3) faire fonctionner

> type mandriva avec
> ndiswrapper, pour toute les distribs grand public,

Ne pas confondre grand public et pour tout le monde.
Pour moi grand public : on ne répond qu'a la majorité les autres crèvent
Windows XP : Grand public
Ubuntu : Pour tout le monde parce qu'on peut faire ce que le grand public veut
faire, mais l'on peut faire infiniment fois plus !

> ce serait bien aussi.
> Tant que LInux ne sortira pas de l'univers des bidouilleurs on aura bcp
> de mal à le populariser.
> Maintenant ça ne m'mepêche pas de passer 90% de mon temps sur linux et
> 10% avec windows. Comme dit la pub, dans le vie tout est une question de
> priorité:):)

Chez moi la priorité est d'utiliser des produits qui font ce que je veux, au
détriment ce que les constructeurs espèrent me voir faire et une
macro-société attend de moi !

A+