Installer Ubuntu

Modica Stive stive at tele2.be
Dim 21 Sep 17:49:26 UTC 2008

Bonjour
On vient de faire cadeau d'un thoshiba A300 équipé de vista
professional.
Je voulais  qu'il le fut avec Ubuntu. Hélas les équipementiers viennent
de renoncer à équiper les appareils avec Linux. En tout cas en Belgique.
Je dois garder microsoft à cause d'Access, et je ne peux m'en dispenser.
Je voudrais profiter de l'expérience d'un ubuntiste qui aurait installé
Unbuntu sur une machine identique avec vista. J'ai été étudier les pages
d'ubuntu relelvant de ma problématique. J'hésite à prendre le risque
d'encourir les foudres de ma compagne si je perdai Microsoft. J'ai déjà
essuyé quelques catastrophes sur mon ordi de bureau avec XP et Ubuntu,
elle ne me le pardonnerait pas.
Merci
Stive