installation

Francois paco.f2 at wanadoo.fr
Sam 20 Sep 15:35:29 UTC 2008

Georges a écrit :
> Bondjou la liste
>
> Un truc étrange : j'aurais voulu installer Linux Mint (pour sa
> compatibilité ubuntu et sa simplicité, en plus du look) sur le portable
> de mon frère : un Acer 9300 (le portable, pas mon frère). Le CD/DVD se
> lance, mais écran noir, même pas de prompt. Je rencontre ce problème
> avec quasi tous les DVD de tous les linux ( et j'en ai vraiment
> plusieurs) à ma disposition : Kubuntu / Ubuntu de 6.06 à 8.10, Yamefa
> etc ...
> Sa machine n'est pourtant pas vieille, j'ai du mal à comprendre la
> [...]
Bonjour,
       je n'y connais pas grand chose, mais il paraît que vista est
indéboulonable. Il faudrait pouvoir remplacer la carte mère, ce qui est
difficile sur un portable.
A moins d'arriver à installer d'abord une xp pour déverouiller la
bécane, puis la remplacer par linux? mais j'en doute.

--
 Hooseek un moteur de recherche solidaire http://www.hooseek.com/