microsoft?

Franck Lavis - Micro 38 Informatique franck at micro38.com
Ven 19 Sep 12:02:59 UTC 2008

Tout doit être tout noir ou tout blanc, hein ? On ne peut pas critiquer ce
qu'on utilise, alors ? Poussons donc la réflexion jusqu'au bout, critiquer
devient donc tout bonnement impossible. On ne peut pas critiquer ce qu'on ne
connait pas, mais on ne doit pas critiquer ce qu'on connaît, puisqu'on
l'utilise...

Je viens de lire cet article, il me semble clair, bien tourné, et véridique.
Je vais sûrement le réutiliser pour expliquer à mes clients pourquoi, sur
leur Windows XP, j'installe Openoffice, Firefox, et toute la clique de
logiciels libres. Et pourquoi aussi, quand je le peux, j'essaye de leur
proposer une alternative libre complète (Ubuntu). Et pourquoi, aussi, je ne
peux pas TOUT le TEMPS leur proposer Linux, parce qu'un matériel
périphérique ne sera pas reconnu, ou parce qu'ils utilisent un logiciel
(Ciel compta, Magnus mairie, ou leur base de données access de gestion de
leurs adhérents, par exemple) qui ne sera pas installable sur leur PC sous
Linux...

Non, dans la vie, tout n'est pas tout blanc, ou tout noir. On peut être
contraint d'utiliser un outil, et être conscient de ses défauts...

> Il a sur

L'anti-microsoftisme primaire ce serait de dire "à mort M$ !" sans analyser,
et je ne trouve pas que ça s'applique a cet article, mais chacun son point
de vue.

@+

Franck
Micro38