totem.video

marcel fresquati at orange.fr
Jeu 18 Sep 19:50:10 UTC 2008

bon, ne me demande pas comment sont arrivés ces"choses" sur mon
terminal..je ne sais pas! mais j'ai lu gstreamer, donc cela concernait
un paquet installé par moi,...et surtout par synaptic, juste aprés hardy
heron.Quand j'ouvre le disque par VLC, il me renvoie le message d'erreur
suivant:
Unable to open 'dvd:///dev/scd0'
J'ai donc lancé la ligne de cde que tu m'as indiqué, voila le retour:
marcel at marcel-desktop:~$ sudo /usr/share/doc/libdvdread3/install-css.sh
[sudo] password for marcel:
--21:32:59--
http://www.dtek.chalmers.se/groups/dvd/deb/libdvdcss2_1.2.5-1_i386.deb
           => `/tmp/dvdcss-fg7118/libdvdcss.deb'
Résolution de www.dtek.chalmers.se... 129.16.30.198
Connexion vers www.dtek.chalmers.se|129.16.30.198|:80... connecté.
requête HTTP transmise, en attente de la réponse... 200 OK
Longueur: 25 178 (25K) [text/plain]

100%[=================================================================================>]
25 178        79.32K/s

21:33:00 (79.17 KB/s) - « /tmp/dvdcss-fg7118/libdvdcss.deb » sauvegardé
[25178/25178]

Sélection du paquet libdvdcss2 précédemment désélectionné.
(Lecture de la base de données... 123897 fichiers et répertoires déjà
installés.)
Dépaquetage de libdvdcss2 (à partir de .../dvdcss-fg7118/libdvdcss.deb) ...
Paramétrage de libdvdcss2 (1.2.5-1) ...

Processing triggers for libc6 ...
ldconfig deferred processing now taking place
marcel at marcel-desktop:~$

Je fais quoi après le prompt?
Pour info, je me démarre une initiation (basique) à la ligne de cde avec
"linux pour les nuls" j'ai commencé en 1985 sur apple 2 et, comme disent
les anglos saxons, je suis very exciting par le Libre...et je ne veux
plus cracker sous système propriètaire...
merci de vous lire bientôt.