xen

Kévin COUSIN linux at tuxalafenetre.net
Jeu 18 Sep 11:37:50 BST 2008

Retours d'expérience :

Je tente en ce moment d'utiliser Xen, mais rien à faire, le noyau Xen ne
veut pas se lancer.

J'ai testé VirtualBox de Sun, qui marche effectivement très bien, très
simple, mais qui n'a pas la fonctionnalité de pont réseau.

Nous utilisons aussi VMWare Workstation 6, et c'est je trouve la
meilleure solution e de virtualistion de poste de travail. Les
performances sont meilleurs que toutes celles que j'ai essayé. Il est
possible de faire un pont avec ta carte physique pour que la machine
virtuelle apparaisse sur le LAN. L'installation est rapide est simple,
même avec le fichier tar.gz. Il suffit juste d'avoir installé le paquet
build-essential et les sources du noyau pour que les modules se
compilent.

Nous utilison au travail VMWare Server 1 et 2 mais sa vocation n'est pas
la même que VirtualBox et VMWare Workstation. la version 2 actuellement
en RC 1 fonctionne avec une interface web uniquement, ce qui est très
bien lorsque la machine n'est pas à portée (dans un Datacenter dans
notre cas). Les machines virtuelles sont accessibles à l'aide d'un
plug-in pour IE et Firefox (Linux/Windows, Mac, pas essayé). Les
performances sont là aussi au rendez-vous.

---
Kévin COUSIN