screamcast de video

FÅNCHY - R.C. Website fanchy at raoulchipaud.com
Jeu 18 Sep 07:06:18 UTC 2008

2008/9/17 romain.minne <romain.minne at laposte.net>

> bonjour à tous,
> j'ai besoin d'aide. j'ai réalisé des vidéos pour en faire des tutos. je
> voudrais que mes élèves puissent y accéder. mais le serveur du lycée
> bloque l'accès à youtubes.
>
>    * est-il possibles de les placer sur mon site hébergé par free?
>    * quel format de diffusion serait le meilleur(flv, avi, ogg...)?
>    * le screamcast est-il possible si on a plus de 10 personnes
>      connectées simultanément?
>    * je peux encore stocker les vidéos sur un serveur kwartz, est -il
>      fait pour cela?
>
> amicalement
> [...]

Hello !
Astuce pas très linuxienne mais qui marche quand même (astuce est un bien
grand mot), le dewtube d'Alsacréation (http://www.alsacreations.fr/dewtube),
qui permet de diffuser des vidéos avec un player flash personnalisable et
que tu peux coller sur n'importe quel serveur (y'a justeà récupérer le SWF,
un code HTML que tu dois même pouvoir générer depuis leur site pour te faire
une idée, et c'est tout bon). Et donc, par extension, oui, tu peux caser
tout ça chez Free sans problème.
Enjoy !
Fanchy