montage automatique de clé usb

jip j-pierre.jip at wanadoo.fr
Mar 16 Sep 05:59:50 UTC 2008

bonjour,

Sous Hardy (kubuntu), depuis quelques jours le montage automatique de
mes supports usb (clé, apn, disque dur)  est aléatoire.

Pourtant hal a l'air de bien faire son 'boulot'; en effet dans une console,
la commande:
tail -f /var/log/syslog
m'indique bien de manière détaillée l'insertion et le retrait de mes supports
usb.

De même la commande: lshal  me montre bien que le support est reconnu.

... mais le système ne fait pas apparaître la fenêtre habituelle qui permet
de confirmer le montage (ou pas) du support usb.
Je peux bien sûr le faire à la main, mais c'est vite fastidieux.

Quel est le lien (rompu) entre hal et cette fenêtre ?

merci,

jip