souci avec rhythmbox

Patrice Deramaix pderamaix at gmail.com
Dim 14 Sep 22:38:46 UTC 2008

bonjour,

je suis sous ubuntu, hardy heron (8.04)

j'ai un petit souci à propos de rhythmbox que je ne parviens plus à lancer
(il se lance puis se ferme d'office)
j'avais introduit quelques adresses de radio (shoutcast) dans la liste...
cela a fonctionné... j'ai fermé le programme, puis en le relançant qqheures
après , cela foire :

en console : j'ai le mess d'erreur à propos de rhythmDB ... je suppose que
c'est un problème de requete de la DB

patrice at patrice-desktop:~$ rhythmbox
**
** RhythmDB:ERROR:(rhythmdb-query.c:598):rhythmdb_query_deserialize:
assertion failed: (propid >= 0 && propid < RHYTHMDB_NUM_PROPERTIES)

bon, j'ai installé Amarok, qui fonctionne au poil même sous environnement
gnome.
mais cela m'intéresserait ce savoir ce qui cloche avec Rhythmbox et comment
y remédier : désinstaller et réinstaller ?

merci d'avance,
patrice