Re: deplacement de partition dédiée

Free Mind fr33mind at gmail.com
Dim 14 Sep 22:34:03 UTC 2008

Il existe un CD que tu trouveras dans Internet qui contient clonezilla
et gparted... le premier permet de copier des partitions vers un autre
disque au besoin... et le 2e permet de jouer avec tes partition (dans
le genre de partition magic).  C'est le même CD qui fait tout, il
suffit de booter sur ce cd et tu auras le choix des utilitaires.

Il existe aussi "rescue cd" quelque chose du genre qui fait
probablement les mêmes trucs, mais je n'ai jamais utilisé.

En passant, clonezilla et gparted font autant du windows que tu linux
que pas mal toutes les partitions qui existent je pense.  Il a
fonctionné nickel à tous les coups pour moi et je l'utilise
régulièrement.  J'ai même réussi à redimenssionner une partition
win2000 server sur un serveur qui a un raid physique dessus (Dell).
Très rapide d'ailleurs le clone!  C'est épeurant tellement.