plus de son help me!

laurent rabez laurent.rabez at orange.fr
Sam 13 Sep 18:53:20 UTC 2008

francoise murat a écrit :
> Bonjour Laurent,
>
> J'ai essayé tout ce que tu m'a dit, mais rien n'y fait je n'ai toujours
> pas de son.

> j'espère ne pas être obligée de remettre vista.
Oublie cela, tu vas y arriver

Bonsoir Françoise,

Vérifie les droits d'utilisateur du son

 sudo adduser <nom_utilisateur> audio      (< tu mets ton nom d'utilisateur >)

Reinitialise alsa par

 sudo /etc/init.d/alsa-utils reset
 sudo /etc/init.d/alsa-utils restart

Edite /etc/modprobe.d/alsa-base:

sudo gedit /etc/modprobe.d/alsa-base

rajouter :
options snd-hda-intel model=lenovo

regarde le contrôleur de volume  <petit haut-parleur intégré dans le tableau de bord de Gnome>
s'il n' y est pas, tu fais un clic droit sur la ligne du tableau de bord et + ajouter au tableau
tu le sélectionnes et ajouter

tu gères le son avec un clic gauche, la puissance du son avec le volume général

et avec un clic droit, dans l'onglet lecture, la puissance du son grâce aux potentiomètres Volume général
et PCM. ensuite dans les préférences du haut parleur, toujours par un clic droit, tu dois voir apparaître
<Realtec 861-VD (OSS Mixer)>

Veille à ne pas augmenter PCM à plus de 80 % pour préserver un son d'une bonne qualité.

arrêt et redémarrage de l'ordinateur pour la nouvelle prise en charge

Regarde le lien c'est le copain dont je te parlais, il a le même ordinateur que toi mais il est sous
Mandriva 2008.1

http://www.agenux.org/documentation/materiel-s/cartes-son/carte-son-intel-82801h-ich8-family-hd-audio-controller-sur-lenovo-3000-n200/

J'espère que cela va être opérationnel bon courage!

LauRent