Où est donc passé mon programme

Michel Leunen ml at leunen.com
Ven 12 Sep 20:38:40 UTC 2008

Pierre a écrit :

> Je viens d'installer un logiciel qui s'appelle "ASTROLOG" par la gestion
> des paquets synaptics, impossible de savoir où il a été mis. J'ai essayé
> tous ce que je connaissais pour le chercher et le lancer, je sèche.

Tu as essayé which et locate?

$ which astrolog

qui te donnera l'endroit où se trouve l'exécutable

$ locate astrolog

qui te donnera tous les répertoire et les fichiers qu'il aura trouvé
faisant référence à astrolog. Un sudo updatedb peut être utile avant de
lancer la commande.

Sinon, il reste la bonne commande find ou le menu Raccourcis/Rechercher
des fichiers si tu préfères une interface graphique plutôt que la ligne
de commande.

--
Michel Leunen
http://linux.leunen.com