Re : Re: Re : obtention de ñ, á, é + 2pages à unifier/améliorer (raccourcis clavier)

Yann MERRIEN yann_merrien at yahoo.fr
Jeu 11 Sep 02:22:01 UTC 2008

>Daniel Caillibaud a écrit :
> Je comprend pas trop l'intérêt de passer par un applet et 3 clic quand on peut taper directement les caractères voulus au
> clavier (alt gr + ? pour ¿ par exemple).
> Après ça dépend de la configuration du clavier. Le plus simple pour les voyelles accentuées est à mon avis de choisir une
> touche compose (caps lock chez moi), puis de taper <compose> puis apostrophe puis la voyelle voulue pour avoir áéíóú.
>
>Bonsoir
>Lis cela c'est facile
> [...]

Bonjour et merci pour ces infos,
dans quel menu Gnome peut-on trouver la touche "compose" svp?
(je pensais la trouver dans le menu "Raccourcis clavier" mais il me semble qu'elle n'y est pas...)
Sinon j'ai trouvé ces 2 pages de la doc qui sont à unifier/compléter. (pas de mention de la touche "compose".
http://doc.ubuntu-fr.org/tutoriel/comment_creer_raccourcis_clavier
http://doc.ubuntu-fr.org/raccourcis_clavier
Cordialement,
YannUbuntu