dictaphone olympus

Marc Verlynde markus at numericable.fr
Mer 10 Sep 13:32:34 UTC 2008

Bonjour,

Je tente actuellement d'installer un dictaphone Olympus 2100 Pc.

Il existe un tutorial sur le site ubuntu
(http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?pid=1877841)mais comme je
débute je ne parviens pas vraiment à le suivre.

Quelqu'un pourrait-il m'aider:

lorsque je tape make odvr la réponse est:

make: *** Pas de règle pour fabriquer la cible « odvr ». Arrêt.
Pareil pour sudo make install
Pourtant l'enregistreur est reconnu quand je fais lsusb, lorsque je fais
la commande pour y accéder: odvr -l, j'obtiens:
Failed to open Olympus device: couldn't claim interface
Par ailleurs, j'ai tenté d'installer le logiciel fourni (olympus digital
wave player) avec l'appareil sous WINE, le logiciel fonctionne mais ne
fait ni transfert.
Quelqu'un aurait-il le début d'une idée (j'ai hélas besoin de ce
matériel pour des raisons professionnels) ou seulement m'apporter un peu
d'éclairage sur les lignes de commande que je ne maîtrise vraiment pas,
même si j'essaie d'apprendre. Je voudrais par exemple savoir, comment
l'on fait pour tapez une ligne de commande dans ce répertoire.
Toute idée ou sugestion est la bien venu.
Cordialement.
Marc Verlynde