obtention de ñ, á, é, (grace a la "PALETTE DE CARACTERES")

Daniel Caillibaud ml.dcailli at free.fr
Mar 9 Sep 19:04:13 UTC 2008

Le 09/09/08 à 05:54, Yann MERRIEN <yann_merrien at yahoo.fr> a écrit :
> Bonjour,
>
> pour obtenir des caractères spéciaux comme la tilda (ñ), un moyen simple est d'ajouter la "PALETTE DE CARACTERES" grace à un
> clic droit sur votre tableau de bord (la barre grise en haut et/ou en bas de votre écran) et en choisissant "PALETTE DE
> CARACTERES" dans la liste. Ensuite, vous pourrez tres facilement insérer un caractere special en cliquant dessus (bouton
> gauche) sur la palette, puis en faisant "Coller" dans votre logiciel (Writer ou Firefox etc..). De plus vous pourrez
> [...]

Je comprend pas trop l'intérêt de passer par un applet et 3 clic quand on peut taper directement les caractères voulus au
clavier (alt gr + ? pour ¿ par exemple).
Après ça dépend de la configuration du clavier. Le plus simple pour les voyelles accentuées est à mon avis de choisir une
touche compose (caps lock chez moi), puis de taper <compose> puis apostrophe puis la voyelle voulue pour avoir áéíóú.

--
Daniel

À force d'aller au fond des choses, on y reste.
Jean Cocteau