Pilotes nvidia 177.13 sur Hardy [résolu]

Rodolphe rodolphe at rodhebergement.fr
Mar 9 Sep 17:39:04 UTC 2008

Christophe Meessen a écrit :
> Ouf, je suis parvenu à résoudre le problème. L'idée d'un problème de
> fichier xorg.conf était la bonne.
> J'ai reconfiguré le fichier puis lancé la moulinette de nvidia pour
> modifier le fichier et cela à fonctionné.
>
> Voici la recette en détail:
>
> 1° passer en terminal F1 et mode super utilisateur : <ctl-alt-F1>
> <login> sudo -s
> 2° arrêter le serveur X : invoke-rc.d gdm stop
> 3° reconfigurer xorg: dpkg-reconfigure xserver-xorg
> 4° reconfigurer nvidia: nvidia-xconfig
> 5° relancer le serveur X: invoke-rc.d gdm start

> [...]

J'arrive en sifflotant et en faisant remarquer que je t'avais
effectivement parlé de xorg.conf vu que je suis passé par les mêmes
soucis que toi ;-))

Pour le clavier c'est pareil, xorg.conf
Pour l'avoir en azerty dès le départ tu peux modifier pour un truc
ressemblant à ça :

---
Section "InputDevice"
    Identifier    "Keyboard0"
    Driver        "kbd"
    Option        "XkbRules"    "xorg"
    Option        "XkbModel"    "pc105"
    Option        "XkbLayout"    "fr"
    Option        "XkbVariant"    "oss"
EndSection
---

Attention à bien mettre le nom qui est utilisé plus haut dans le fichier
(pour moi c'est bien "Keyboard0".

Rodolphe