Pilotes nvidia 177.13 sur Hardy [résolu]

Christophe Meessen christophe at meessen.net
Mar 9 Sep 16:45:56 UTC 2008

Ouf, je suis parvenu à résoudre le problème. L'idée d'un problème de
fichier xorg.conf était la bonne.
J'ai reconfiguré le fichier puis lancé la moulinette de nvidia pour
modifier le fichier et cela à fonctionné.

Voici la recette en détail:

1° passer en terminal F1 et mode super utilisateur : <ctl-alt-F1>
<login> sudo -s
2° arrêter le serveur X : invoke-rc.d gdm stop
3° reconfigurer xorg: dpkg-reconfigure xserver-xorg
4° reconfigurer nvidia: nvidia-xconfig
5° relancer le serveur X: invoke-rc.d gdm start

Tada !! Enfin je vois aussi le beau logo Nvidia et j'ai une résolution
d'enfer 1680x1050. Ça change du 680x400.

Le seul défaut est que je me suis retrouvé avec le clavier qwerty.
Apparemment le dpkg-reconfigure ne fonctionne pas correctement. Mais au
moins il me restaure mon fichier xorg.conf. Le problème du qwerty a été
résolu en allant dans système-> préférences->clavier.

La seule difficulté a été de taper correctement mon login et mot de
passe. Mais c'est faisable. Je ne suis pas sûr que l'installation du
système a été faite correctement car les caractères accentués ne
s'affichent pas correctement dans les fenêtes terminaux.

Merci à toutes les personnes qui ont pris le temps de lire mon appel à
l'aide et surtout à ceux qui ont pris le temps d'essayer de m'aider.
J'ai testé compiz et j'ai bien les fenêtres en caoutchouc. De même les
écrans de veilles fonctionnent correctement.

--
Bien cordialement,

Ch. Meessen