[Son] Silence complet sur mon ESS ES1978 Maestro 2E

Stephane Bortzmeyer stephane at sources.org
Mar 9 Sep 08:33:17 BST 2008

Le son, avec Linux, c'est vraiment pénible.

J'ai un Dell Inspiron 7500 dont le son ne marche pas du tout. Silence
complet.

lspci me dit "ESS Technology ES1978 Maestro 2E (rev 10)" et, fouillant
l'Internet, il semble que cette carte soit bien gérée, avec le module
snd_es1968 qu'Ubuntu a trouvé tout seul et correctement chargé.

Des discussions comme
<http://kubuntuforums.net/forums/index.php?topic=3089188.0> montrent
quand même que certains ont des problèmes (sans solution).

aplay -l me dit :

**** List of PLAYBACK Hardware Devices ****
card 0: E2E [ESS ES1978 (Maestro 2E)], device 0: ESS Maestro [ESS Maestro]
  Subdevices: 4/4
  Subdevice #0: subdevice #0
  Subdevice #1: subdevice #1
  Subdevice #2: subdevice #2
  Subdevice #3: subdevice #3

Et alsamixer dit :

Card: ESS ES1978 (Maestro 2E)
Chip: SigmaTel STAC9721,23

Et tous les canaux sont montés au maximum. (J'ai suivi la démarche de
déboguage de <http://ubuntuforums.org/showthread.php?t=205449>.

aplay, audacious et le panneau de contrôle du son ne signalent pas
d'erreur mais aucun son ne sort.

Une idée ?