Dénomination des programmes

Gérard BAYLARD g.baylard at club-internet.fr
Lun 8 Sep 17:38:11 UTC 2008

Bonjour à tous,

Je lis les échanges Vol 49, parution 13.

Cela m'inspire une suggestion. Comme je ne sais pas à qui la faire, je
lance, et l'attrapera qui voudra.

La dénomination des programmes ou des utilitaires avec Ubuntu a de quoi
désorienter.
Application/Accessoires/Navigateur de fichiers = Nautilus
Application/Accessoires/Analyseur d'utilisation des disques = Baobab
Application/Accessoires/Calculatrice = gcalctool
etc.
Pour les débutants, ce serait peut-être utile que le nom du programme
apparaisse dans l'infobulle (petite fenêtre volatile qui apparaît
lorsque on pose le pointeur de souris sur certains items).

Cela éviterait à certains de dire qu'ils n'ont pas Nautilus sur leur
ordinateur ou de le supprimer de leur menu (mais là c'est plus vicieux).

Salut et amicalement à vous.

G.Baylard