ordre général

Michel Andreu michelan at orange.fr
Lun 8 Sep 15:50:51 UTC 2008

Patrick Eché a écrit :
> Bonjour,
> ceci est mon premier envoi.
>
> Je me pose la question suivante:
> il existe plusieurs suite linux (suse, debian, mandriva,
> redhat,fedora, ubuntu,etc.).
> Malgré les études et présentation sur le sujet, on ne voit pas très
> bien ce qui les différencie techniquement. Donc, quel est l'intérêt
> d'en avoir autant?
> Au moins, sont elles compatibles entre elles?
>
> merci de vos avis.
>
> Eché
Difficile de répondre d'une façon précise. Je serais tenté de dire que
rien ne vaut un essai personnel.
J'ai essayé Ubuntu, Kubuntu, Mandriva, OpenSuse, Fedora, Linux Mint et
FreeBSD. De tout cela je n'ai conservé que Ubuntu et Kubuntu. Cette
dernière distribution est encore en phase d'essai mais il faut persister
pour la connaître mieux.
Linux Mint a attiré mon attention par son côté esthétique mais m'a
dérouté par son accès un peu "bordélique".

Si je devais choisir une troisième distribution j'hésiterais entre
Mandriva et Fedora.

La principale différence de ces différentes distributions se trouve au
niveau de l'interface graphique. Les deux plus courantes étant Gnome et
KDE. KDE semble encore être en phase de développement.

Un conseil ! essaies les alternativement.