ordre général

"Grégory M." calvin44 at free.fr
Lun 8 Sep 12:23:49 UTC 2008

Le choix !
Quant aux différences techniques, il y a le  gestionnaire de paquet ! Et
cela fait une grosse différence en un .deb ou un .rpm

Pour avoir testé différentes distributions, je crois que chacune propose
son système de paquets ! Il doit y avoir des différences autres beaucoup
plus spécifiques que je ne connais pas.

Juste par expérience personnelle, je sais que mandriva fonctionne
différemment. Les éléments ne s'installe pas aux endroits classiques
(/usr/local ou autre), c'est parfois particulier et qu'une astuce
estampillé Linux est à adapter fortement pour qu'elle fonctionne sous
mandriva alors que çà passe sans souci sous Ubuntu par exemple.

Je pense que le support matériel est aussi une des grandes différences
entre les distribs.