aide

Jean Peyratout jean.peyratout at abul.org
Lun 8 Sep 09:00:28 BST 2008

FAGOUR André a écrit :
> ./. j'ai voulu installer 3 logiciels de compte bancaire,
> récupérés sur internet

Bonjour André,

Mauvaise idée.

Pour installer un logiciel, tu ferais mieux d'utiliser
 le système lui-même, plus efficace, plus rapide et surtout
 incomparablement plus sûr que la récupération sur Internet.

Pour une comptabilité personnelle, je propose Grisbi.

Il y a plusieurs façons de l'installer, en voici une :

Menu Applications -> Ajouter/Supprimer
 Afficher : toutes les applications disponibles
 Rechercher : grisbi
 Cocher la case à gauche de Grisbi dans la fenêtre
 Valider : "Appliquer les changements"

Saisir le mot de passe quand demandé.

Le paquet contenant l'application est alors téléchargé,
 vérifié, décompressé et installé. L'icone apparaît
 désormais dans le menu Applications, ici dans le
 sous-menu Bureautique.

PS : une autre façon de faire, plus rapide mais il faut
 connaître le nom de l'application que l'on veut installer,
 est d'ouvrir une console (menu Applications -> Accessoires
 -> Terminal) et d'y saisir la commande :

 sudo apt-get install gribi

Cordialement,
--
Jean Peyratout - Scideralle : http://scideralle.org