Problème d'affichage des caractères

Simon Guérard simon at simcafamily.net
Lun 8 Sep 07:45:27 UTC 2008

Bonjour,

Je bute sur un problème d'affichage de caractère. J'ai installé Cairo-Dock
sur ma machine et tout marche bien si ce n'est que les caractères des boîtes
de dialogue sont remplacés par des rectangles noirs. D'où l'impossibilité de
lire le contenu de la boîte de dialogue.

J'ai le même problème dans la barre de recherche de Firefox où les
caractères des boutons "Suivant", "Précédent", ... sont remplacés également
par des rectangles noirs. Par contre quand je passe la souris sur ces
boutons, le texte apparait en clairs. Il semblerait qu'un rectangle blanc
soit affiché par dessus le texte lors du survol.

Je penche pour un problème de transparence global sur ma machine.

Pour info, j'utilise Compiz-Fusion, mais même sans j'ai le problème.

Conf :
Acer Aspire 9300
Ubuntu Hardy Heron

Merci pour votre aide,