script fu dans gimp

Michel Leunen ml at leunen.com
Dim 7 Sep 15:55:17 UTC 2008

Jean-Marie Dubasik a écrit :

> PS.: je suis vivement intéressé par " service " mais j'ose pas y toucher
> et pourtant il y a des choses que je n'utilise pas, comme le bluethod et
> il y en a d'autres. Économiseurs d'énergie... ces pour les portable
> cela... non ?

Effectivement, les services dont tu n'as pas l'usage, tu peux les
désactiver.
Les économiseurs d'énergie (acpi...) sont utilisés par les portables
mais aussi par le bios de certains desktop (tous?) je ne les
désactiverais pas.
Un service est en général un daemon qui tourne mais est dormant c'est à
dire qu'il ne prend pas de ressource tant qu'il n'a rien à faire.
Autrement dit n'espère pas de gros gain en supprimant quelques services.

--
Michel Leunen
http://linux.leunen.com