plus de son help me!

laurent laurent.rabez at orange.fr
Dim 7 Sep 12:44:15 UTC 2008

francoise murat a écrit :
> Bonjour,
> Depuis que j'ai installé unbutu et kubuntu je n'ai plus de son sur mon
> pc portable, ni par sortie casque ni par sortie haut parleur? Qui peut
> m'aider ? Merci Françoise

Bonjour

Pour connaître les détails sur ta carte son utilisez la Konsole ou Terminal

ensuite faire une simple vérification de présence de la carte son  dans
un Terminal:

taper la commande suivante
[utilisateur at ordi ~]$ lspci | grep audio + entrée

La réponse  =

Toujours en Terminal, taper la commande suivante
[utilisateur at ordi ~]$ cat /proc/asound/card0/codec#* | grep Codec + entrée

La réponse   =

Cordialement

LauRent