CDrom

Michel Leunen ml at leunen.com
Sam 6 Sep 21:50:20 BST 2008

Didier Babault a écrit :

> Novice en unix/linux, j’envisage d’installer un cdrom scsi sur une
> station Sun sparc5 sous unix, doit-on installer des drivers comme sous
> windows ?

Si mon souvenir est bon, la Sun Sparc5 contient des disques durs scsi et
n'a pas d'ide ou d'atapi pour le cdrom. Donc je suppose que tu ne dois
rien installer comme driver puisque le support scsi est d'origine.
C'est fréquent sur ce genre de machine. J'ai encore au boulot deux
HP9000 sous hp-ux 9 qui n'ont pas d'ide. Lorsqu'on a troqué les lecteurs
de bande contre des lecteurs CD, on n'a rien du faire de spécial si je
ne me trompe pas. Mais ça date. J'ai pu oublier.

--
Michel Leunen
http://linux.leunen.com