istalation du logiciel LERNU appretissage de l'esperanto

Michel Leunen ml at leunen.com
Sam 6 Sep 15:14:01 UTC 2008

momo a écrit :
> bonjour
> j'ai tenté d'installer LERNU sans succès ,ce logiciel est télé-
> chargeable sur cursodeesperanto.com.br/bazo/index.php?fr
> je met a jour réguliérement mon PC Compac EVO pent 4  .Le plus simple
> serait de pouvoir le télécharger depuis sinaptic mais il n'y est pas.
> Ou encore mieux à partir d'un CD car nous avons déjà envoyer plusieurs
> machines en Afrique et il n'y a pas de connection Internet a cet endroit
> si quelqu'un pouvait m'aider ce serait super

Je viens de regarder de quoi il s'agissait et si c'est bien le fichier
http://cursodeesperanto.org/kurso.tar.gz que tu dois installer, ce n'est
pas compliquer. Lorsque tu décompresses ce fichier, tu vois que
l'archive contient:

	install.sh
	kurso-inst.tar.gz

Il te suffit de décompresser cette archive n'importe où:

$ tar -xzvf kurso.tar.gz
$ sudo ./install.sh

A ce moment, le programme est installé par défaut dans /usr/share/kurso.
Le fichier de config kurso.conf est placé dans /etc et l'install crée
les liens symboliques dans /usr/bin pour les exécutables.

Tu le lances en tapant:
$ kurso

ou
$ kurso3

Je ne sais pas quelle différence il y a entre les deux.

Autrement dit, rien de plus simple que de copier cette archive sur un CD
et de lancer install.sh pour faire l'installation.

--
Michel Leunen
http://linux.leunen.com