eorezo = attention arnaque (pour windowsiens)

Alexandre Franke alexandre.franke at gmail.com
Ven 31 Oct 09:08:12 GMT 2008

2008/10/30 Franck Lavis - Micro 38 Informatique <franck at micro38.com>:
> Je suis sidéré et triste de voir Ubuntu associé (à son insu?) à une des
> pires infamies marketing qu'on puisse trouver
> sur internet ces temps-ci. Eorezo propose des logiciels qui de toute façon
> sont déjà disponibles indépendament, et, au passage
> abreuve sa proie de pub, d'addware... J'ai des dizaines de clients infestés
> par cette saloperie, sur windows, qui finit pas truster tout
> leur PC (barres, logiciels, liens forcés, pop-ups, pubs...)

S'il n'y avait que cela... Cliquez sur le lien de téléchargement pour
Ubuntu et vous serez redirigés vers un formulaire nécéssitant
notamment d'accepter des Conditions générales. Ces conditions
stipulent dans la règle 1 que "les logiciels eoRezo sont mis à votre
disposition gratuitement pour un usage exclusivement non commercial",
ce qui est un cas de non respect de la GNU GPL. On ne peut pas laisser
passer ça.

De plus, certaines autres règles sont assez gratinées, comme la 6 qui
dit "J'accepte de recevoir d'eoRezo/Soft2PC et de ses partenaires
commerciaux des offres sur mon téléphone portable".

--
Alexandre Franke