Microcoupures internet ?

Franck Lavis - Micro 38 Informatique franck at micro38.com
Jeu 30 Oct 19:52:17 UTC 2008

2008/10/30 Jean Pierre Blanchard <zulutango07 at yahoo.fr>

> [...]
> l'heure de la perte de connexion avec mon FAI (fibertel). J'ai un modem
> câble avec une IP dynamique relié à un routeur Wifi WRT45G. 3 notebooks se
> partagent la connexion. Parfois je perds la connexion VPN avec un site
> distant durant un très court instant. Evidemment mon fournisseur est blanc
> comme neige et le problème vient de chez moi et de mon routeur
> systématiquement. Comment lui prouver que j'ai des pertes de connexion (avec
> date et heure) ou alors comment vérifier que çà n'est pas mon routeur qui a
> un peu de fièvre par moment. Je n'ai pas un second routeur pour vérifier.

Salut!
evidemment, tu as ces coupures intempestives sur chaque portable de ton
réseau ?
Normalement sur ton routeur tu dois pouvoir activer la journalisation. C'est
a mon avis la 1ere chose a faire (sur le mien, c'est un linksys mais un
autre modèle, c'est faisable en tous cas, dans le menu
"administration/fichier journal").

cordialement

Franck Lavis
www.micro38.com
04-76-34-98-66

http://www.racketiciel.info
http://www.detaxe.org

Adoptons des gestes responsables : N'imprimez ce mail que si nécessaire.

http://www.getfirefox.com - http://fr.openoffice.org