migration vers Intrepid

sergio maisterrenaser at free.fr
Jeu 30 Oct 16:38:14 UTC 2008

Salut, j'ai cru lire dernièrement dans un message  que la migration de
Hardy Heron vers Intrepid Ibex ne peut se faire automatiquement car
cette première version était une version longue durée dont les dépots
seront suivis pendant trois ans (je crois ...).

En fait c'est malgré tout possible : il faut aller dans le gestionnaire
de paquets  synaptic (systeme/administration) et dans le menu des
dépots, partie mises à jours, cocher mise à jour de version normale (et
non de longue durée). Il faut déclancher  une vérif de mise à niveau
(systeme/administration) et la nouvelle version 8.10 est indiquée.

Si l'on décide de l'activer, un processus se met en route : avec la mise
en place des nouveaux dépots, le repérage des paquets à changer, les
mises à jours des nouvelles versions acceptées par la version Intrepid,
le nettoyage etc ... A mon avis il y a du monde à télécharger (cela
prendra plusieurs heures).

Mais si on a un système stable et qu'on n'est pas dévoré par la
curiosité, un peu d'attente, comme l'ont conseillé certains
contributeurs,  n'est pas non plus insupportable.

A propos, je remercie la personne m'ayant conseillé la version Mandriva
2009 pour un vieux portable Toshiba PIII Coppermine. Certes j'ai
augmenté la mémoire (l'appareil robuste et en bon état en valait la
peine) mais la Mandriva tourne sous KDE (pas LXDE)... Selon une
expression de mon fils "ça lague" un peu (puissance proc et carte vidéo)
mais le système a su se débrouiller avec la  vidéo Trident du portable.
Bien sûr sans effet 3D.  Je teste ...

Amicalement,

Sergio