manpages-fr

joel joeltarlao at neuf.fr
Jeu 30 Oct 09:01:26 GMT 2008

Le Thursday 30 October 2008 08:18:03 Bruno Patri, vous avez écrit :
> Bon il faut d'abord vérifier que les fichiers sont bien installés, par
> exemple pour la page de manuel de ls en français :
>
> /usr/share/man/fr/man1/ls.1.gz

Non, il semble qu'ils ne soient pas installés :

joel at joel-kubuntu:~$ ls /usr/share/man/fr/man1/
joel at joel-kubuntu:~$

J'ai donc appliqué la suggestion de Georges : désinstaller et réinstaller
toutes les manpages et manpages-fr, par Synaptic.

J'ai aussi voulu supprimer man-db, mais il fallait aussi désinstaller la
moitié des packages. J'y ai donc renoncé.

Résultat : Pas mieux !

> S'ils sont présent tu peux essayer de régénérer la base de donnée des pages
> de manuel avec la commande :
>
> sudo mandb -c

J'ai quand même essayé cette commande. Ça n'as rien changé, mais peut-être s'y
trouve-t-il une indication du pourquoi :

root at joel-kubuntu:/documents/b# sudo mandb -c
Traitement des pages du manuel sous /usr/share/man...
Mise à jour du cache d'index pour le chemin `/usr/share/man/man3'.
Attendez...mandb: impossible d'ouvrir /usr/share/man/security_getenforce.3:
Aucun fichier ou dossier de ce type
mandb: attention: /usr/share/man/man3/security_setenforce.3.gz: lien
symbolique ou directive ROFF .so incorrect
Mise à jour du cache d'index pour le chemin `/usr/share/man/man1'.
Attendez...mandb: attention: /usr/share/man/man1/mjpegtools.1.gz: la
recherche de whatis sur mjpegtools(1) a échoué

Qu'en pensez-vous ?

--
Joël